Les derniers seigneurs de Paris Quand la P.J. traque le clan Hornec …

Parution du livre le 7 mars 2018 – Tout a commencé en 1994 par le meurtre de Claude Genova, considéré à l’époque comme le parrain du milieu parisien. La brigade criminelle se focalise alors sur des Manouches soupçonnés de vouloir régner sur la capitale : les Hornec, trois frères redoutés et insaisissables. C’est un jeu de piste hors norme que ce livre retrace pas à pas, et l’occasion pour les auteurs, informés aux meilleures sources, de raconter une traque de plus de vingt-cinq ans qui a tourmenté une partie des effectifs du 36, quai des Orfèvres et plus d’une dizaine de juges d’instruction.

Les Derniers Seigneurs de Paris invite le lecteur dans le secret d’une enquête aussi complexe que tumultueuse. Les policiers parviendront-ils à faire trébucher le trio qui a réussi à régner sur la nuit parisienne en lieu et place du milieu corse, avec l’appui de quelques fleurons du milieu maghrébin ?

Frédéric Ploquin, spécialiste des affaires de police et de justice est, entre autres, l’auteur aux éditions Fayard de la série « Parrains & caïds » consacrée au banditisme, il collabore au Journal du Dimanche et au magazine Marianne. Michel Mary est reporter au Nouveau Détective et consultant pour l’émission « Enquêtes criminelles » diffusée sur W9.

Grand banditisme : la véritable histoire des frères Hornec – Le Parisien

Éditeur : Fayard

Marc, Mario, Jean-Claude et les autres… – RTL.fr

 


Vous aimerez aussi...