Jusqu’à ce que mort s’ensuive (Irène Chauvy)

Parution du livre le 12 février 2018 – Paris, novembre 1862 – Un journaliste à la mauvaise réputation et un député proche de Napoléon III sont retrouvés morts, tués d’un coup d’épée dans le cœur à une dizaine de jours d’intervalle. Rien ne les rapproche si ce n’est d’avoir été assassiné dans des conditions identiques. Hadrien Allonfleur, lieutenant dans l’escadron des cent-gardes, est chargé par l’Empereur de démêler cette affaire peu banale. Aidé d’Amboise Martefon, un ancien inspecteur de la brigade de Sûreté parisienne, bougon et moralisateur, Allonfleur aura besoin de se fier à son intuition pour mener son enquête d’autant plus qu’il devra faire face à une jeune femme au caractère affirmé qui se révèlera un témoin clé, mais récalcitrant.

Irène Chauvy est l’auteure des enquêtes de Hadrien Allonfleur : « L’enquête italienne », « Jusqu’à ce que mort s’ensuive », « La vengeance volée » ( prix Ça m’intéresse Histoire 2011, présidé par Jean-François Parot – Grands détectives 10/18),« Enquête à l’opéra impérial » et « La mouche du coche ».

Elle est aussi l’auteure de la série des enquêtes de Jane Cardel : « Divination fatale », « L’affaire des glacières » et « L’assassin aux violettes ».

Éditeur Ex Aequo

Collection Rouge


Vous aimerez aussi...