Hommage à Arnaud Beltrame, officier supérieur de la Gendarmerie Nationale qui au péril de sa vie a pris la place des otages à Trèbes.

« Acte d’héroïsme » – A Trèbes, le lieutenant-colonel de gendarmerie s’était proposé comme otage en échange de la libération d’une femme. L’officier est ensuite resté à l’intérieur du magasin jusqu’à l’assaut du GIGN, vers 14 h 30. « Il avait laissé son téléphone ouvert, et c’est lorsque nous avons entendu les coups de feu que le GIGN est intervenu » pour neutraliser le terroriste, a déclaré Gérard Collomb, Ministre de l’Intérieur, saluant au passage « le courage du lieutenant-colonel pour cet acte d’héroïsme ».

« Les héros ont notre langage, nos faiblesses, nos forces. Leur univers n’est ni plus beau ni plus édifiant que le nôtre. Mais eux, du moins, courent jusqu’au bout de leur destin. »  – Albert Camus

Témoignage de la mère du Lieutenant-colonel Arnaud Beltrame …


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. bellamy dit :

    Un officier supérieur de la Gendarmerie Nationale Arnaud Beltrame, un héros de la Nation, Lieutenant Colonel il aurait pu nommer un collègue, non il a voulu sauver, il a été lâchement abattu parlons de lui pas du Djihadiste. Voyez je ne le connaissait pas, mais je suis très touché ému. A sa famille j’adresse mes sincères condoléances.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search