La parole est aux experts de l’identité judiciaire !

Filmée au Service Régional de l’Identité Judiciaire de la Préfecture de Police de Paris (SRIJPP) avant son déménagement dans le quartier des Batignolles, cette série de 9 documentaires vise à souligner combien Alphonse Bertillon a durablement marqué de son empreinte l’organisation et les modes de fonctionnement de ce service. Elle vise aussi à la sauvegarde d’une mémoire policière à travers le recueil, la préservation et l’analyse des particularités d’une institution qui – à l’origine de l’essor de la police technique et scientifique – a influencé en profondeur les méthodes et les pratiques mobilisées par forces de l’ordre à travers le monde entier.

Un petit aperçu ? Cliquez sur cette image !

Paroles d’experts de l’identité judiciaire. L’empreinte d’Alphonse Bertillon”, un documentaire en 9 volets,  proposé par Pierre Piazza et Hervé Colombani avec la complicité de Norbert Fleury, à retrouver dans la collection Police scientifique et Bertillonnage de la  bibliothèque du Musée d’histoire de la justice, des crimes et des peines.



Citer ce billet
Nadine Dardenne (2018, 27 mars). La parole est aux experts de l’identité judiciaire ! Criminocorpus. Consulté le 19 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ndhj

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search