La criminologie pour les Nuls

Former Great master of the Grand Orient de France, the largest Masonic organization in France, Alain Bauer poses before taking part in the French Canal+ TV show « Le Grand Journal » on November 19, 2013 in Paris. AFP PHOTO / BERTRAND GUAY / AFP PHOTO / BERTRAND GUAY

Avec Alain Bauer retour sur quelques histoires qui illustrent les progrès de la criminologie.

Ce soir nous faisons le point sur une science moderne, la criminologie, qui étudie le crime, pour mieux en comprendre les mécanismes, dans le but de le prévenir, si possible et de le réprimer. C’est un enjeu majeur pour les sociétés modernes qui sont confrontés aux criminels d’occasions, mais aussi aux serial killers, aux malades mentaux, aux professionnels du crime, le grand banditisme, aux mafias, aux terroristes, et autres cybercriminels.

Invités de l’émission l’Heure du crime de Jacques Pradel du 3 mai 2018: Alain Bauer, professeur de criminologie appliquée au Conservatoire national des arts et métiers ainsi qu’à New-York et Pékin , il est aussi consultant en sécurité. Il publie avec Christophe Soullez (criminologue et chef de l’Observatoire national de la délinquance et des  pénales) « La criminologie pour les Nuls » deuxième édition aux éditions First.

Pour en savoir plus sur le site de l’émission Rtl.


Vous aimerez aussi...