Il y a 25 ans : Prise d’otage à la maternelle de Neuilly

Une émission spéciale consacrée à la prise d’otage de toute une classe de maternelle dans une école à Neuilly-sur-Seine. C’était il y a 25 ans, le jeudi 13 mai 1993. Ces enfants allaient passer, deux jours et deux nuits, 46 heures au total, avec leur institutrice, sous le contrôle d’un homme armé, casqué, cagoulé qui menaçait de tout faire sauter si on ne lui apportait pas une rançon de 100 millions de Francs.

La chaîne C8 diffuse lundi 15 mai 2018, un document qui réunit l’essentiel des acteurs de l’affaire qui racontent comment ils ont vécu « ce sommet de l’angoisse », jusqu’au dénouement final.

Invités de l’émission RTL l’Heure du crime du 14 mai 2018 : Laurent Kouchner, réalisateur du documentaire « Human Bomb, prise d’otages à la maternelle de Neuilly » diffusé sur la chaîne C8, Jean-Pierre About, ancien journaliste de TF1. A l’époque il avait couvert la prise d’otages pour la chaîne et il avait même échangé, quelques minutes, avec « Human Bomb », Claude Cancès, ancien patron du 36 quai des Orfèvres, Pierre Narboni, père d’un des enfants otages.

Pour en savoir plus sur le site de Rtl


Vous aimerez aussi...