« Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » (Stéphane Allix) – Sur les traces d’un SS, l’enquête …

 

Une histoire tirée du dernier livre de Stéphane Allix, « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre ». En 2014, au cours d’une méditation, Stéphane Allix voit en rêve un officier SS, Alexander Hermann. En tapant son nom sur internet, il s’aperçoit qu’il a vraiment existé. C’est le début d’une longue enquête…Hondelatte raconte – Sur les traces d’un SS, l’enquête de…

Invité Stéphane Allix, écrivain, journaliste, auteur de « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » (Mama Editions).

Parution du livre le 13 octobre 2017 – Partir à la découverte de soi-même peut mener sur d’étranges chemins…

Pour se ressourcer et faire le point sur sa vie, Stéphane Allix entame une retraite en forêt. Il ignore qu’il va se confronter à l’impensable.

Lors d’une méditation, une vision s’impose à lui : un soldat de la Seconde Guerre mondiale meurt, touché à la gorge. Le nom de cet homme et d’autres informations lui parviennent également en pensée. L’expérience est extrêmement troublante. Pourquoi ressent-il une telle intimité avec ce personnage ?

Obnubilé par la puissance de cette vision, il se lance dans une enquête minutieuse et découvre avec stupeur que ce soldat a réellement existé. Commence alors une aventure bouleversante.

Les questions existentielles qui se bousculent en lui depuis toujours vont-elles enfin trouver une explication ?

456 pages dont un cahier photo de 24 pages avec 30 illustrations.

Trailer de « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre », de Stéphane Allix …

Stéphane Allix présente son nouveau livre « Lorsque j’étais quelqu’un …

Fabrice Midal à propos de « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » – YouTube

Amélie Nothomb à propos de « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre », de …

Boris Cyrulnik à propos de « Lorsque j’étais quelqu’un d’autre » – YouTube

Reporter de guerre pendant plus de quinze ans, Stéphane Allix a brusquement changé de voie après un événement bouleversant : la mort de son frère, au printemps 2001. Depuis, il explore les mystères de la conscience et de la mort.

Concepteur et animateur des documentaires Enquêtes extraordinaires sur M6, fondateur de l’INREES (Institut de Recherches sur les Expériences Extraordinaires), fondateur et directeur de la rédaction du magazine Inexploré, Stéphane Allix accompagne le développement de l’INREES tout en poursuivant sa carrière d’écrivain.

Éditeur : Mama éditions

Collection : Témoignages

Fondé par Tigrane Hadengue et Michka Seeliger-Chatelain en 2000, Mama Éditions publie des livres d’exception qui réunissent des auteurs renommés, de langue française ou étrangère.

La maison propose une soixantaine de titres, sur des thèmes tels que le chamanisme, la naissance, le jardinage, la santé et la spiritualité, toujours avec un regard neuf et singulier.

Fidèle à sa vocation, Mama Éditions continue de publier des livres qui font du bien et qui décryptent l’ouverture des consciences allant de pair avec les rapides mutations de notre société.

Mama Éditions exporte aujourd’hui des Amériques à l’Asie et publie dans une dizaine de langues certains de ses ouvrages, regroupés sous le label Mama Publishing.