« LE SERVICE DE SANTE AUX ARMÉES » de la Révolution et de l’Empire (1792 – 1815) – Chirurgiens, médecins, pharmaciens d’Alain Pigeard

*Crédit visuel : « Larrey amputant le sous-lieutenant Rebsomen à la bataille de Hanau » les remerciements de l’auteur et de l’éditeur au Musée du Service de Santé des Armées, Val de Grâce, Paris.

Un ouvrage simple dans sa consultation qui donnera aussi bien satisfaction aux professionnels du monde médical qu’aux amateurs qui souhaiteraient avoir des connaissances plus précises sur ce sujet pendant cette période de notre histoire, où comme souvent, des événements dramatiques provoquent un dépassement des hommes et des avancées technologiques de premier plan.

De plus, Alain Pigeard nous offre ici une préface et une postface très inspirées par sa connaissance historique, mais aussi par l’émotion que peuvent provoquer des rencontres au-delà du temps.

Cet ouvrage a reçu en décembre 2017 une Mention spéciale du jury de l’Association des amis du Musée du service de Santé des Armées.

L’auteur – Historien et juriste de formation, Alain Pigeard a été professeur de droit mais il demeure avant tout un passionné du Premier Empire et notamment d’histoire militaire. Il est l’auteur de plus de cinquante titres sur la période napoléonienne dont le « Dictionnaire de la Grande Armée » et le « Dictionnaire des batailles de Napoléon » ; il est également le créateur de la reconstitution historique napoléonienne en France en 1984.

 Chercheur, conférencier et actuel président du Souvenir Napoléonien depuis 2012, il a été nommé chevalier de la Légion d’honneur en 2009 pour l’ensemble de son action et de son œuvre historique.

C’est le quatrième ouvrage de M. Pigeard publié par la Bisquine dont en avril 2015 L’histoire de la Grande Armée “1805-1815” qui a été salué comme un livre de référence.

Le  » hors collection » – Découvrir cette collection

Les Editions de la Bisquine, maison d’édition


Vous aimerez aussi...