“Et si Simone Wéber était innocente ?”

Simone Wéber ici aux côtés de M es Alain Behr et François Robinet, deux des 25 avocats qu’elle a épuisés. Photo d’archives ER

Simone Wéber innocente ? C’est la question posée par Christian Gonzalez, qui vient de sortir un livre sur la « Diabolique de Nancy », condamnée en 1991 à 20 ans pour avoir tué et découpé son ex-amant.

Des livres, un téléfilm en 2016 ou encore de multiples émissions de faits diversPrès de 33 ans après les faits, l’affaire Simone Wéber occupe encore régulièrement le devant de la scène.

Longtemps grand reporter au « Figaro Madame », Christian Gonzalez vient de sortir un livre consacré à ce fait divers qui a défrayé la chronique. Auteur de polar, il a également écrit une bio de Landru, « une très belle histoire, qui présente des affinités avec celle de Simone Wéber. Car, en dehors d’indices convergents, accablants, Landru a été condamné sans cadavre, sans preuves, sans témoins et sans aveux. C’est-à-dire tout ce que la justice française est censée réclamer pour condamner un coupable »…

Pour en savoir plus sur l’est républicain

Simone Weber, l’impossible innocente – Criminocorpus


Vous aimerez aussi...