La « Coustiquette » n’y va pas de main morte : l’affreux assassinat de Layrac ! L’assassin habite le 47

 « Quoi ça te fait pas rêver ? Nous oui alors, donne nous un couteau, un tesson de bouteille ou même un crayon et on trucide le premier venu. S’il faut tuer on le fera! « … Ainsi me parle notre chroniqueur régional, Jean-Michel Armand en résidence surveillée à Ilha Grande, sur une plage paradisiaque en compagnie d’une brésilienne icone de beauté  – à faire fantasmer l’ensemble des forces de sécurité du Lot-et-Garonne – …

Du coup notre sémillant « Jean-Mi », il retrouve l’inspiration et il nous revient avec sa dernière livraison criminelle :  un très bel assassinat à Layrac en 1908 ou comment se débarrasser d’un vieil amant devenu encombrant.

Une affaire assez déroutante comme on aime sur le Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …!

La « Coustiquette » n’y va pas de main morte : l’affreux assassinat de Layrac ! 

Le 10 mars 1908, au petit matin, on découvre un corps affaissé au pied d’un arbre, le visage atrocement mutilé. On s’approche…il est mort ! Avant même que les gendarmes de Laplume soient sur place, les badauds ont quand même reconnu le malheureux : Vincent Roux, 52 ans, cantonnier à la compagnie du Midi et vieil amant d’Appolonie Marseille que tout le village appelle…La Coustiquette ! Une femme forte en gueule qui s’exhibe depuis peu avec un très jeune amant.

Est-elle mêlée à cette sordide affaire ?

La suite dans « L’Assassin habite le 47 » sur Radio Bulle le premier jeudi de chaque mois à 19 heures (rediffusion le samedi ou en podcast sur Radio bulle agen.weebly.com/l-assassin-habite-le-47

Par Jean-Michel ARMAND, ancien formateur au Centre de ressources sur l’histoire des crimes et des peines (CRHCP) à l’École nationale d’administration pénitentiaire située à Agen.

Après avoir commis d’innombrables  « petits meurtres » sur le prestigieux site de l’E.N.A.P., Jean-Michel Armand  est un invité permanent sur le Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … pour nous présenter les nouvelles émissions réalisées dans « l’Assassin habite dans le 47 » sur RADIO BULLE 93.6.

C’est avec un vif plaisir que nous mettons en ligne les nouvelles émissions réalisées par un ami  de la Revue Criminocorpus – CLAMOR


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *