« Curieuses histoires d’apothicaires », entrevue avec Gilles Barbeau – 3600 secondes d’histoire …

Bibliothèque Interuniversitaire de Santé, Paris a partagé une publication. – [Histoire] Les apothicaires vous ouvrent les portes de leur officine avec « Curieuses histoires d’apothicaires », une émission à écouter en podcast sur le site de 3600 secondes d’histoire. Bonne balade radiophonique !

Vous avez manqué l’émission d’hier sur les Curieuses histoires d’apothicaires avec Gilles Barbeau? Vous voulez en apprendre davantage sur ces intrigants personnages et leurs remèdes ingénieux ? Pour en savoir plus sur la crème de Soeur Duplessis de Sainte-Hélène, le hasard à l’origine de l’invention de l’aspirine et le vin de Mariani et son rôle dans l’invention du Coca-Cola, allez écouter l’émission !

Baladodiffusion de l’émission : http://chyz.ca/3600-secondes-dhistoire/

Image: Couverture du livre Curieuses histoires d’apothicaires. Septentrion, 2018, 210 p.

3600 Secondes d’Histoire est une émission diffusée sur les ondes de CHYZ 94,3. Animée par des étudiants passionnés d’histoire, l’émission aborde divers sujets et accueille sur ses ondes des professionnels issus de multiples domaines (patrimoine, histoire, archéologie, ethnologie, musées, etc.) qui nous font découvrir plusieurs facettes du passé.

3600 Secondes d’Histoire, c’est tous les mercredis à 18h30 sur les ondes de CHYZ 94,3 FM ou sur chyz.ca!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *