« Drame chez les riches » (Aurélie Raya)

Aurélie Raya, journaliste à «Paris Match», propose une compilation d’histoires vraies qui se sont déroulées dans des milieux très fortunés.

L’enquête que la journaliste de Paris Match, Aurélie Raya, a mené sur les faits divers et les affaires criminelles qui touchent aussi le monde que l’on pense hyperprotégé, des riches et même des richissimes, comme les armateurs grecs Onassis et Niarchos, le couturier Gucci, la famille de l’empereur du pétrole Paul Getty ou celle du magnat de la presse américaine des années 70 William Randolf Hearst, dont la fille Patty, enlevée par un groupe d’extrémistes californien, épouse leur cause et participe à un braquage sanglant. Nous reviendrons aussi sur la mort tragique de la riche héritière de Monaco Hélène Pastor, un assassinat pour lequel son propre gendre soupçonné d’en avoir été le commanditaire sera jugé en septembre 2018.

Invité(e)s de l’émission RTL de Jacques Pradel du 6 juin 2018 : Aurélie Raya, journaliste à Paris Match, auteur de « Drames chez les riches » qui vient de paraître chez Stock,  Me Thomas Giaccardi, avocat de la principauté de Monaco. Il est l’avocat avec Gérard Baudoux de Gildo Pastor, le fils d’Hélène.

Parution du livre le 16 mai 2018 – « Des histoires qui dépassent l’entendement, des meurtres violents, des enlèvements sauvages, des jalousies farouches, des addictions fatales, des héritages maudits. Passionnant de voir surgir la bête parmi les dorures, la soie, entre le Picasso et la Ferrari, où le sang coule autant que les larmes. J’ai enquêté sur les aventures de familles bouleversées par un trop-plein de possessions, d’ambitions, de plaisirs faciles ; je suis tombée sur Getty, Niarchos, Onassis, Gucci, Pastor ; que des noms synonymes de succès salis par des drames que je croyais connaître.

Le kidnapping de Patty Hearst, passée dans le camp de ses kidnappeurs, l’oreille du petit-fils Getty coupée par ses ravisseurs italiens dont l’infâme grand-père ne voulait pas payer la rançon ; le jeune Rockefeller qui, croyait-on, s’était noyé en Papouasie, et bien d’autres… j’ai découvert une vérité contrastée, nuancée, des doutes qui craquellent les versions officielles. » Aurélie Raya D’une plume enlevée, souvent drôle, l’auteur nous entraîne dans un tour du monde de la misère humaine chez les super riches.

Aurélie Raya est journaliste à Paris-Match. Drames chez les riches est son premier livre.

Éditeur : Stock


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *