Infanticides. Femmes tueuses d’enfants (Eric Rondel)

Marie Mahé, seconde épouse d’un douanier du Guildo, accusée par ses voisins de violenter quotidiennement ses deux belles-filles, reconnue coupable de l’assassinat de Désirée âgée de sept ans, sera guillotinée en place publique à Dinan. Grâce aux témoignages des voisins, aux interrogatoires de la famille et aux minutes du procès, revivez le calvaire enduré près de deux ans par des fillettes livrées à la méchanceté d’une femme qui a rejeté les enfants de son mari. Une seconde histoire entraînera le lecteur dans le procès à rebondissements d’une tueuse d’enfants en série, qui alimenta la chronique judiciaire des journaux entre les deux guerres. Ces « Histoires Vraies » récoltées dans des minutes de Cours d’Assises, sont des reflets de la détresse humaine.

Né en 1961 à Languédias (22) une des communes de l’ouest qui fournit un des plus beaux granits de Bretagne entre Dinan et Broons, fils et petit fils de boulanger, Eric Rondel est l’auteur de nombreux ouvrages historiques, légendaires et romancés.

Amoureux de sa région et de son histoire, il a créé le personnage décapant de Victor Tarin pour pouvoir en parler différemment à travers des romans policiers qui la mettent en valeur. Dès la sortie de la première aventure de Victor Tarin en 1998, le personnage a trouvé son public.

  • Format: Poche
  • Langue: Francais
  • Editeur: Astoure (Editions)
  • Collection: Romans
  • Date parution: 2005

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *