Nouveau diplôme d’université de sciences criminelles (DUSC)

L’université d’Angers vient de mettre en place un Diplôme d’Université de Sciences Criminelles (DUSC) placé sous la direction de Lionel ASCENSI, conseiller référendaire à la Cour de cassation et maître de conférences associé à l’université d’Angers, et de Caroline Duparc, Directeur de l’institut d’Études judiciaires et maître de conférences en droit privé et sciences criminelles.
Ce diplôme est ouvert aussi bien à la formation initiale qu’à la formation continue, et a été par ailleurs labellisé par l’École Nationale de la Magistrature partenaire. 
 Les enseignements de ce diplôme, dispensés par des universitaires s’intéressant au phénomène criminel (historiens, juristes, médecins, psychologues et psychiatres) et des praticiens du monde judiciaire ou pénitentiaire, ont la particularité d’être entièrement dispensés sous la forme du e-learning.

Les candidatures s’effectuent en ligne avant le 1er juillet 2018.
Télécharger la plaquette d’information.
Renseignements auprès de stephanie.danion@univ-angers.fr

Plusieurs événements accompagneront la naissance de ce nouveau diplôme à commencer par une conférence le mardi 2 avril 2019 en association avec le théâtre Le Quai sur « Qui fabrique le crime ? » où s’entrecroiseront savoirs scientifiques et littérature sur ce thème.