« Barbicaut barbote en idées noires » (Rémi Lasource)

Parution du livre le 25 juin 2018 – Arrivé trop tard sur le lieu d’un drame, le lieutenant Barbicaut cherche son salut en luttant contre toute forme d’injustice. Mais c’est sans comprendre qu’il s’épuise au sein d’une banlieue violente, jusqu’à ce qu’arrive le suicide d’un psychiatre spécialisé l’addiction aux jeux vidéo.

Quand d’autres joueurs soignés par le docteur se donnent la mort à leur tour, Barbicaut enquête. Mais avec ses idées noires comme la violence de la cité, Barbicaut saura-t-il garder l’esprit clair ?

L’exercice du métier de policier est une leçon de vie, et la banlieue est traitée sans autre concession que celle de la poésie urbaine.

Rémy Lasource Barbicaut barbote en idées noires, booktrailer …

Rémy Lassource

Après avoir fait des études de droit Rémy Lasource est devenu fonctionnaire. Il a travaillé quelques années en banlieue nord de Paris au contact des policiers et magistrats, et vit aujourd’hui en limousin. Edité chez Ex Aequo pour ce 9è ouvrage, l’auteur fait partie du jury Zadig de la nouvelle policière. Avec ce roman débute la série des « Barbicaut », des polars ayant pour théâtre

la banlieue.

Lisez le début : Barbicaut barbote en idées noires - extrait              


Vous aimerez aussi...