Et la mégère ne pipa plus : l’affaire Jean Senat – L’assassin habite dans le 47

Après avoir commis d’innombrables « petits meurtres » sur le prestigieux site de l’E.N.A.P., Jean-Michel Armand s’invite sur le Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … pour nous présenter les émissions réalisées dans « l’Assassin habite dans le 47 » sur RADIO BULLE 93.6

« Mon bon Philippe , tu voudras bien trouver ci-après le résumé de l’affaire Jean Sénat (1897) dont on ne saura sans doute jamais si il a épousé une mégère par bêtise ou par… intérêt ! Quoiqu’il en soit, tout cela s’est mal fini !

A tes bons soins pour le relai sur le carnet Crimino dont tu auras probablement déjà récupéré le siège de secrétaire perpétuel après le pénible épisode de l’écorchage des nounours ! … »

Et la mégère ne pipa plus : l’affaire Jean SENAT

Pour lui avoir refusé de faire la soupe, Marie Bordes, épouse Sénat depuis quelque mois seulement pousse à bout son mari lequel, excédé malgré un tempérament réputé calme, lui fracasse le crâne avec la douille d’une hache.

La mise en scène en accident domestique fera long feu et jettera un trouble sur les réelles motivations à commettre cet assassinat L’enquête va révéler d’un côté un « brave homme », de l’autre une virago querelleuse et portée sur les alcools forts. Mais un autre combat se dessine : celui entre le redoutable avocat général Mazeau surnommé le Marat agenais et maître Joseph Chaumié, avocat-star du barreau agenais en cette année 1897.

Mais qui va donc l’emporter ?

Apres un séjour endiablé sur l’île de Malte nous retrouvons l’époustouflant Jean-Michel Armand pour une nouvelle émission criminelle diffusée le jeudi 5 juillet 2018 à 19 heures  sur L’ ASSASSIN HABITE LE 47 – Radio Bulle et rediffusée le samedi 7 juillet 2018  ou en podcast sur RadioBulle.fr onglet L’assassin habite le 47.

Par Jean-Michel ARMAND, ancien formateur au Centre de ressources sur l’histoire des crimes et des peines (CRHCP) à l’École nationale d’administration pénitentiaire située à Agen. qui nous fera l’immense plaisir prochainement de « se mettre à nu » sur le Portrait du jour – Criminocorpus

Jean-Michel Armand sur Criminocorpus : 

L’ ASSASSIN HABITE LE 47 – Radio Bulle

« L’Assassin habite dans le 47 », Jean-Michel Armand s’invite sur le …

« L’assassin habite dans le 47 » alias Jean-Michel Armand visite la …

L’affaire Alice Crespy – L’assassin habite dans le 47 – Criminocorpus

Bizarreries judiciaires – « L’assassin habite dans le 47 » alias Jean …

« Histoire des bourreaux d’Agen » par Jean-Michel Armand …

Ils reviennent nos assassins du 47 : L’affaire Louise Paillet 

Coustiquette » n’y va pas de main morte : l’affreux assassinat de Layrac

etc, etc : Avec Jean-Michel Armand, le crime est au coin de la rue

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.