Le Prisonnier de la Tour (Catherine Laboubée)

Parution du livre le 25 mars 2016 – Catherine Laboubee – Au risque d’importuner les fâcheux, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous les impressions d’une lectrice du « Prisonnier de la Tour » :

« Je viens de terminer le Prisonnier de la Tour. Voilà ce que j’aurais écrit si j’avais dû faire un compte rendu.

A l’instar du ménestrel Taillefer Catherine Laboubėe sait ménager ses effets. Pour cela elle crée avec le lecteur une complicité voire une connivence donnant l’impression qu’elle lit par dessus notre épaule tout en faisant des commentaires.

Une historienne et une conteuse hors pair. Je connaissais Guillaume le Conquérant mais à part la bataille d’Hastings mon savoir était plutôt maigre ! Je sors de cette lecture plus savante. Un savoir qui s’est fait dans la bonne humeur grâce au talent de Catherine Laboubėe. »

Merci à ceux et celles qui me font savoir ce qu’ils pensent de mes livres. J’encourage à le faire ceux qui n’y ont pas encore souscrit !

Quant aux personnes qui, à la lecture de ces chouettes compliments, voudraient se faire leur propre idée, c’est ici, en MP. Merci !

Catherine Laboubée, historienne et auteur de « Rouen, mémoires 44 » (Mairie de Rouen) et de « Cogitations d’un vieil insomniaque » (Editions de la Rue) publie ici la biographie de Suzanne Savale, figure de la Résistance en Normandie, dont elle reproduit aussi les cahiers écrits dès son retour de déportation

À ce jour, elle a écrit plus de 80 mémoires familiaux et quelques histoires de communes, ces « petites » histoires qui s’inscrivent dans la « grande ».

Éditeur : La belle saison


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.