Avant Redoine Faïd, plusieurs cavales célèbres

Antonio Ferrara, Jean-Pierre Treiber, Christophe Khider, Jacques Mesrine, Alberto Spaggiari et Michel Vaujour (de gauche à droite et de haut en bas). / © Montage France 3 …

Le braqueur qui vient de s’échapper en hélicoptère vient compléter la longue série des malfrats spécialistes de l’évasion.

Aujourd’hui, plusieurs centaines de policiers sont à la recherche de Redoine Faïd, le détenu qui s’est échappé du centre pénitentiaire de Réau, en Seine-et-Marne. Une évasion spectaculaire, réalisée en hélicoptère et qui met le monde judiciaire en émoi car l’intéressé était, en principe, particulièrement surveillé. Ce n’est cependant pas la première fois que la voie des airs est empruntée pour libérer un condamné à une lourde peine. En 1986, Michel Vaujour, baptisé «le roi de la cavale», avait réussi à quitter Fresnes à bord d’un hélicoptère piloté par son épouse. Un épisode qui avait même plus tard fait l’objet d’un film. Pour la petite histoire, Vaujour avait été repris quatre mois plus tard après son évasion …

Pour en savoir plus lire le billet publié par Frédéric de Monicault sur le site de Historia

Evasion de Redoine Faïd : histoires de cavales médiatiques – France …


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.