Les 10 Affaires criminelles qui ont marqué la France (Le Figaro documents)

« Beaucoup ont été condamnés, quelques-uns ont eu la chance de pouvoir prouver qu’ils étaient innocents, d’autres l’ont crié sans être cru. Mais tous se retrouvent réunis dans ce curieux panthéon où l’encre coule davantage encore que le sang, où les actes s’estompent au profit de leur retentissement, où condamnés et acquittés sont à jamais réunis par une sombre fraternité.»

Préface de Maître Éric Dupond-Moretti

Le Figaro réalise un hors-série inédit regroupant les 10 plus grandes affaires judiciaires françaises depuis les années 1950. Des histoires racontées grâce aux exceptionnelles archives et au travail de trois grands journalistes passionnés d’histoire et de faits de sociétés : Jean Chichizola, Stéphane Durand-Souffland, Cyril Hofstein. Définitivement jugées ou jamais résolues cet ouvrage met en évidence les moments forts de ces affaires : les faits et jugements en passant par les plaidoiries.

La cavale insolente de Guy Georges, la France prise au piège par l’affaire d’Outreau, Patrick Henry menteur à perpétuité sauvé de l’échafaud, le naufrage secret du Docteur Godard… Cet ouvrage retrace l’histoire d’hommes et de femmes qui ont profondément marqué l’opinion des français. Accusateurs ou accusés, chaque histoire montre à sa manière, à quel point « la psychologie des êtres colore la brutalité des faits » comme l’écrit Eric Dupond-Moretti. Le célèbre avocat signe la préface de ce hors-série et défend avec fougue un métier difficile, celui de mettre en lumière la vérité des êtres derrière la cruauté du crime…

FOCUS – Les 10 affaires criminelles qui ont marqué la France

10 affaires criminelles qui ont marqué la France – YouTube

Les 10 affaires criminelles qui ont marqué la France Le Figaro

Les 10 affaires criminelles qui ont marqué la France – MSN.com


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.