L’affaire Laetitia Toureaux : le crime du métro

 16 mai 1937, Laetitia Toureaux est retrouvée morte, assassinée d’un coup de couteau dans une rame du métro de la ligne 8, à Paris.

A la Une de L’Heure du Crime aujourd’hui, l’histoire du seul “cold-case” jamais recensé dans le métro parisien : cela s’est passé un dimanche de Pentecôte, le 16 mai 1937, sur la ligne 8, à la station Porte Dorée.

Ce jour-là, à 18h27, une rame venant de la station Porte de Charenton arrive Porte Dorée. Six personnes montent dans la voiture de première classe, où se trouve une unique passagère, une jeune femme rousse en robe verte qui semble somnoler sous son chapeau blanc.

Tout à coup, son corps s’écroule. L’un des passagers, un médecin, se précipite à près d’elle et découvre un couteau Laguiole planté au bas de son cou. La victime, Laetitia Toureaux, 29 ans, meurt dans l’ambulance qui la mène à l’hôpital Saint-Antoine…

Invité de l’émission RTL du 11 juillet 2018 : Bruno Fuligni, maître de conférences à Sciences Po, écrivain et historien, son , Souvenirs de police : La France des faits divers et du …est paru le 10 novembre 2016 aux éditions Robert Laffont (collection Bouquins).

Pour en savoir plus sur le site de Rtl


Vous aimerez aussi...