43 – Portrait du jour : Luce Fontaine l’auteure québécoise du polar « Mortelle destinée »

« … En 2009, un accident d’équitation m’a laissée avec des séquelles permanentes et j’ai eu à me refaire une nouvelle vie. J’ai alors puisé dans le fond de mon tiroir et j’en ai ressorti un petit bonheur enfoui et quasi oublié. Je me suis alors remise à l’écriture sur une base quotidienne. J’ai maintenant écrit des romans jeunesse, et des romans pour adultes qui j’espère, vous permettront de mettre de la fantaisie dans votre vie… »

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Pour son quarante troisième Portrait du jour–Criminocorpus la rédaction du carnet reçoit aujourd’hui Luce Fontaine l’auteure québécoise du polar « Mortelle destinée »

Pour Luce Fontaine peu importe le lectorat, ses personnages véhiculent des valeurs qui lui sont chères et qui sont propres à l’épanouissement de l’être humain, comme la ténacité, la persévérance, le dépassement de soi, la poursuite de ses rêves, l’amitié, l’amour et bien plus…

Bienvenue Luce sur le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …et au plaisir de vous lire ... Ph.P.

« Bonjour à vous!

J’ai le grand bonheur d’habiter dans la belle campagne québécoise, dans les Cantons-de-l’Est, où je m’occupe d’un gîte touristique, avec ma famille, mon chien, mes chats et mon cheval.

Les plaisirs de la lecture et de l’écriture me sont venus très tôt dans mon enfance.

Par la suite, j’ai voulu partager mon bonheur de lire et d’écrire avec les plus jeunes et je suis devenue enseignante. Je suis bachelière en éducation de l’Université de Sherbrooke et j’ai enseigné au cégep. J’ai d’ailleurs travaillé pendant plus de 25 ans; aux niveaux : préscolaire, primaire et collégial.

Parallèlement à ma carrière d’enseignante, j’explorais un univers ludique et créatif en créant mes propres histoires que je gardais précieusement cachées dans le tiroir de mon bureau.

En 2009, un accident d’équitation m’a laissée avec des séquelles permanentes et j’ai eu à me refaire une nouvelle vie. J’ai alors puisé dans le fond de mon tiroir et j’en ai ressorti un petit bonheur enfoui et quasi oublié. Je me suis alors remise à l’écriture sur une base quotidienne. J’ai maintenant écrit des romans jeunesse, et des romans pour adultes qui j’espère, vous permettront de mettre de la fantaisie dans votre vie.

J’ai publié deux séries jeunesse aux Éditions Guérin éditeur ltée : soit la série Mélo! (5tomes) Et la série Max Mallette (5 tomes). Et une autre série aux Éditions Bouton d’or Acadie : Lizzy d’Armoirie (2 tomes). En 2017, Mortelle Destinée un roman policier pour adultes publié aux Éditions ROD en France et en juin dernier, un roman fantastique : Le Projet Conception aux éditions du Tullinois.

Bienvenue dans mon univers littéraire !

Luce Fontaine auteure


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Luce Fontaine dit :

    Merci pour cette charmante invitation!