Hold-up en plein ciel

HEURE DU CRIME – L’ AFFAIRE DAN COOPER UN HOLD UP EN PLEIN CIEL Crédit Média : Jacques Pradel | Durée : 39:33 | Date : 21/07/2018

Le 24 novembre 1971, Dan Cooper saute d’un avion en plein vol, 200 000 dollars dans les poches.

Aujourd’hui à la Une de l’Heure du Crime, une histoire vraie  qui demeure unique en son genre. Elle s’est déroulée le 24 novembre 1971 aux Etats-Unis, la veille de la fête de Thanksgiving. Et elle a bien sûr fait la Une de tous les médias…

Ce jour-là, un passager voyageant sous le nom de Dan Cooper monte à bord du vol 305 de la compagnie North-West Airlines, à l’aéroport de Portland. Le vol est un vol local à destination de Seattle à moins de 300km de là…

Peu après le décollage Dan Cooper menace de faire sauter l’avion si on ne lui verse pas 200.000 dollars  en petites coupures, et quatre parachutes, à l’arrivée de l’avion à Seatle. Là, il libère les 36 passagers et redécolle avec l’équipage, les parachutes, et la rançon, vers une destination inconnue…

Invité de l’émission RTL du 20 juillet 2018 : Jean Pierre Otelli, pilote professionnel, ex-leader de la patrouille acrobatique du Maroc. Auteur de nombreux ouvrages sur les erreurs de pilotage et les catastrophes  aériennes. Son dernier livre, « Erreurs de Pilotage, tome 11 », est paru aux éditions JPO.

Pour en savoir plus sur le site de l’émission Rtl


Vous aimerez aussi...