L’affaire du Dahlia Noir

Le meurtre atroce d’Elizabeth Short à Los Angeles en 1947 demeure l’un des plus grands mystères judiciaires américain …

Nous revenons en détail sur l’assassinat horrible de cette jeune Starlette de 22 ans retrouvée atrocement mutilée, dans un terrain vague de Los Angelès en janvier 1947. Ce terrible fait-divers à été rendu célèbre dans le monde entier par un livre, « Le Dahlia noir », du romancier américain James Ellroy. Le cinéaste Brian de Palma en a fait un film au casting impressionnant. Depuis plus d’un demi-siècle, malgré des centaines d’articles, de livres, de contre-enquêtes, menées par des détectives privés, des journalistes, des «profilers » du FBI ou des chercheurs amateurs, l’identité du tueur demeurait un mystère…

Invités de l’émission de Jacques Pradel du 13 juillet 2018 :

Stéphane Bourgoin qui avait publié en 2014 : « Qui a tué le Dahlia Noir ? L’énigme enfin résolue» (Éditions Ring) qui a été réédité en format poche.

Thibaut Châtel réalisateur d’un documentaire, réalisateur et auteur du film « La vérité sur le Dahlia noir » 2006. (écrit par Benoît Clair et guillaume Galliot)

Pour en savoir plus sur le site de Rtl


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.