L’engagement des femmes dans la Résistance

Damira Titonel

Dans le cadre de son programme en faveur de la promotion et de la défense des valeurs républicaines « Les Chemins de la République », le Conseil Départemental de la Haute-Garonne vous propose d’aller à la rencontre des « colporteurs de la République » qui profitent du festival « 31 notes d’été  » pour intervenir sur la place publique sur des sujets d’actualité en lien avec les valeurs républicaines.

RDV – Mercredi 25 juillet à 18h30 à 31 notes d’été – Astrolabe à Buzet Sur Tarn pour l’intervention de Elerika Leroy :

L’engagement des femmes dans la Résistance

Alice, Henriette, Jeanne, Augustine, Olga, Rachel, Marie-Louise, Fela, Osna, Simone, Janine, Paulette, Catherine, Odette, Rosine, Angèle, Rolande, Paule, Martine, Ginette, Jeannine, Aline, Frida, Damira… toutes ont combattu avec courage et abnégation. Quelles qu’en soient les raisons, les motivations, les circonstances, les relations, elles se sont engagées dans la Résistance, elles se sont battues contre l’obscurantisme, contre la haine, contre le racisme, pour la liberté, pour l’égalité et dans la fraternité. Archives départementales de la Haute-Garonne a partagé une publication.

Elérika Leroy, historienne et spécialiste de la … – Criminocorpus

Elérika Leroy – Criminocorpus


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.