“Le crépuscule des ronces” de Michel Philippo chez Marivole éditions

Parution du livre le 16 août 2018 – Deux couples, deux histoires parallèles qui à travers les trahisons, les échecs et les fêlures ordinaires témoignent de la complexité des rapports humains. Fanch et Mike, deux amis unis par la même soif de poésie et les mêmes désillusions, partent à la reconquête du bonheur, dans une ultime tentative d’échapper à l’absurdité de l’existence.

Michel Philippo – Né à Lille le 30 avril 1956, c’est en Flandres qu’il passera les six premières années de son existence, dans ce creuset linguistique où picard, français et flamand mêlés au quotidien lui inculqueront un amour passionné des mots et du langage.

Quelques années en Bourgogne précéderont l’arrivée en Bretagne, terre d’élection depuis 1967 dans laquelle, sans rien renier des origines, il se trouve aujourd’hui profondément enraciné, de cœur et d’âme.

La littérature ? Une évidence ! Car on n’échappe pas à l’empire des livres quand, comme Michel Philippo, on a passé son enfance auprès d’un père imprimeur-libraire.

Après un détour par la scène dans les années 80 en tant qu’A.C.I (Auteur Compositeur Interprète), Michel Philippo poursuit aujourd’hui une carrière d’écrivain et d’enseignant.

Marivole Editions

vidéo,_Michel philippo_Bretagne 5_vidéo_Le crépuscule des ronces


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 3 août 2018

    […] rédaction du blog reçoit Michel PHILIPPO, écrivain. Son dernier roman : Le crépuscule des ronces, éditions Marivole. L’absurdité de la vie révélée dans un style « camusien […]