« Sex Crimes » (Magali Bodon-Bruze, Régis Descott)

Parution du livre le 14 mars 2018 – Un sexologue profitant de son pouvoir sur ses patientes. Des collégiens abîmés après les viols répétés d’un entraîneur sportif. Une adolescente qui a survécu à une tournante. Un exhibitionniste qui se soigne… Ayant rencontré des centaines d’agresseurs et de victimes, le docteur Magali Bodon-Bruzel offre ici un point de vue exceptionnel sur la violence sexuelle et les difficiles reconstructions des personnes atteintes.

En miroir, Régis Descott a assisté à plusieurs sessions de thérapies de groupe à la prison de Fresnes et rend compte des paroles échangées et du travail accompli.

Un ouvrage qui apporte un éclairage bienvenu à l’heure de la vague sans précédent des révélations et dénonciations d’agressions sexuelles.

Magali Bodon-Bruzel est psychiatre, chef d’un pôle médico-hospitalier regroupant le service de psychiatrie du centre pénitentiaire de Fresnes et une unité d’hospitalisation spécialement aménagée accueillant des détenus souffrant de troubles mentaux …

Éditeur : Stock

Collection : Essais – Documents

Interview du Dr Magali Bodon-Bruzel par Hugo Clément – YouTube

Sex Crimes – RTL.fr


Vous aimerez aussi...