69 – Portrait du jour : Eric Dupuis, “Du commissariat de police au polar” … en passant chez les amis de criminocorpus

“Sans doute un peu trop brut de décoffrage mais au moins, avec moi, on sait où on va ! ” Eric Dupuis

Le carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des … développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Policiers en exercice, anciens policiers, gendarmes en exercice, pénitentiaires … ils acceptent volontiers de dresser un portrait du jour et Criminocorpus ouvre ses pages à ces hommes et femmes qui ont servi ou qui servent encore les institutions dites de sécurité avec honneur et intégrité. Parmi ces portraits citons  Alain Roumagnac, Patrick Nieto, Mélisa Rousseau, Rémy Lasource, René Pagis, Richard Marlet, Michel Malherbe, Patrick Caujolle, René Pagis, etc …

Ainsi pour son soixante neuvième Portrait du jour, la rédaction  reçoit Eric Dupuis policier et auteur du polar «Tu ne dormiras plus (n°255)»

Du commissariat de police au polar … en passant chez les amis du carnet criminocorpus : vaste programme Eric Dupuis.

Bienvenue Eric chez les aficionados du crime ! Ph.P.

Eric Dupuis

Profils Eric Dupuis | Facebook

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

“Né en 1965 à Courrières dans le Pas-de-Calais, Éric Dupuis poursuit ses études secondaires à Lens avant d’incorporer le premier contingent de policiers auxiliaires en octobre 1986, puis devient gardien de la paix en 1987. Après plusieurs années sur la voie publique, il enseigne en tant que Major-Instructeur les activités physiques et professionnelles (tir, self-défense et techniques de sécurité en intervention) et après trente-deux ans de carrière en région parisienne, il est nommé Chef d’une BST (Brigade Spécialisée de Terrain). Passionné par les arts martiaux, il pratique et enseigne le Krav Maga en tant que 5ème dan.

 

 

Eric Yann Dupuis et Maïwenn actrice et réalisatrice de cinéma

Eric Yann Dupuis et Maïwenn actrice et réalisatrice de cinéma

Dans le cadre de son travail d’acteur et de conseiller technique pour le cinéma et les séries télévisées, il se lance dans l’écriture et propose ses récits. Après la Trilogie « Les Uniformes Bleus », Un bon Flicard, Flics et frères d’armes et Tueurs de Flics – Prix de la meilleure trilogie policière au Festival Pôle Art 2018 – où, à travers des enquêtes fictives, il relate la dure réalité de la voie publique, il publie trois polars chez Ravet-Anceau. En 2016 « Aussi noir que le charbon » – Prix Sang pour Sang Polar à Franqueville Saint Pierre 2016 -, puis en 2017 « Devoir de mémoire » où il évoque les souvenirs douloureux de la guerre dans le bassin minier et en 2018, «Tu ne dormiras plus » évoquant les premiers attentats dans le Nord de la France en 1996. Un retour aux sources, en quelque sorte…”

 


Vous aimerez aussi...