Les fantômes du passé (Gaëlle Perrin-Guillet)

Parution du livre le 22 août 2018 – Londres, 1893 : une calèche explose, tuant sur le coup un notable. La police est désemparée, d’autant que le meilleur inspecteur de la ville, Henry Wilkes, a rendu son insigne. Aux prises avec ses démons intérieurs, il dépérit sous le regard inquiet de son fidèle Billy, le gamin des rues qu’il a recueilli.

Mais quand le « meurtre de la calèche » prend une autre dimension, Henry ne peut rien faire d’autre que reprendre du service. En effet, tous les indices désignent un coupable : Gareth, le propre frère d’Henry… mort des années plus tôt ! Est-ce une machination ? Ou bien son frère serait-il encore vivant ?

L’inspecteur déchu risque fort de réveiller les fantômes du passé dans cette ville où trahison et mensonges sont monnaie courante et où le danger est à chaque coin de rue…

Intrigues, menaces et complots : une enquête dans les bas-fonds du Londres victorien.

La petite quarantaine, vivant sur Lyon, Gaëlle Perrin-Guillet auto-publie d’abord deux romans (Le Sourire du diableet Au fil des morts) avant de participer à deux recueils des Auteurs du noir face à la différence (éditions Jigal et L’Atelier Mosesu). Viendra ensuite le très remarqué Haut-le-Choeur, publié aux Éditions Rouge Sang, qui obtient le Prix du Polar 2014 Dora Suarez. Soul of London est le premier roman d’une série d’enquêtes situées dans le Londres de la fin du XIXe siècle. Il paraît en poche chez Milady Thriller en même que Black Past, chez Fleur sauvage, la nouvelle enquête de Henry Wilkes et son fidèle Billy…

City Edition


Vous aimerez aussi...