La marquise des poisons – Les enquêtes de la Reynie (Olivier Seigneur)

Parution du livre le 3 mai 2018 – Louis XIV a son enquêteur des affaires secrètes : c’est Gabriel Nicolas de La Reynie. Un nouveau héros récurrent du roman historique.

1679. Louis XIV réside au château de Saint-Germain, célèbre pour ses jardins en terrasse et ses fabuleux jeux d’eau. La toute-puissante favorite du roi, la flamboyante marquise de Montespan, attire tous les regards.

Si, à Saint-Germain, on danse et on s’amuse, à Paris, on invoque le Diable, on profane des églises, on dit des messes noires, on sacrifie des enfants. C’est ce que découvre, effaré, le lieutenant général de police, premier du nom, Gabriel Nicolas de La Reynie. Quand il arrête la sorcière La Voisin, ce magistrat, ancêtre du préfet de police de Paris et père de la police judiciaire, ne sait pas encore qu’il va mettre au jour la ténébreuse affaire des poisons.

Retranché dans son bureau du Grand Châtelet, La Reynie a fort à faire d’autant que, dans l’ombre, un ennemi implacable travaille à sa perte et que, entre autres criminels, une femme trucide ce que Paris compte de solides gaillards. Pour cette première enquête, saura-t-il éviter les pièges qu’on lui tend ?

Olivier Seigneur est né en 1956 à Paris. Juriste de formation, il a obtenu le prix du festival de Cognac en 1994. Il est l’auteur d’une vingtaine de romans historique, publiés aux Éditions Le Masque, Belfond, Flammarion, etc. Il écrit également pour la jeunesse, pour la famille Rothschild et le château de Versailles, entre autres.

Plon, tous les livres de la maison d’édition | Lisez!


Vous aimerez aussi...