83 – Portrait du jour : Carl Pineau, l’auteur du polar “L’Arménien”

Le Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …développe la rubrique Portrait du jour – Criminocorpus  et ouvre ses pages aux fidèles lecteurs du site.

Pour son  83ème Portrait du jour – Criminocorpus, le blog d’informations reçoit Carl Pineau l’auteur du polar “L’Arménien” qui marque le début de la collection Nuits Nantaises.

Bienvenue Carl sur le site du très sérieux Criminocorpus – Carnet de l’histoire de la justice, des crimes et des …

_____________________________________________________________________________________

“Né en 1966 à Nantes, Carl Pineau commence très tôt à fréquenter la vie nocturne de la ville. Il est encore très jeune lorsqu’une discothèque l’embauche pour animer les soirées. Les lieux cultes nantais deviennent pour lui un univers familier.

À 21 ans, il quitte le monde de la nuit et reprend des études.

Nantes est sa ville de cœur. Pourtant, en 2009, avec sa femme et ses deux enfants, il décide d’aller voir le monde pour réaliser son rêve d’enfant : écrire.

La famille se fixe d’abord au Québec, où Carl suit les cours de création littéraire de l’université de Laval et entame L’Arménien, et marque le début de la collection Nuits Nantaises.

Depuis 2015, la tribu habite en Thaïlande, où Carl continue d’écrire. Malecón, thriller politico-financier situé entre Paris et Cuba, sortira en 2019. Deux autres polars de la série Nuits Nantaises sont également en rédaction.

Plus d’information sur la page Facebook de Carl Pineau et sur son twitter.”


Vous aimerez aussi...