RUBRIQUE ŒIL EN EVEIL – : « TV : Magazines de crimes au banc des accusés »

Krystyna Kowalska, en charge de la rubrique “Œil en éveil” sur le blog criminocorpus.

Un jury de six journalistes de la rubrique télé du Figaro vient de passer en revue les émissions de faits divers du PAF de la rentrée :

W9 et ses « Enquêtes criminelles » le mercredi, 21h, LCI , le « Grand Dossier », du lundi au jeudi à 20h, BFMTV proposant son « Affaire suivante » dominicale à 13h, TFX avec sa sixième saison des « Chroniques criminelles » le samedi à 20h55, NRJ12 et l’émission « Crimes » de Jean -Marc Morandini désormais aussi bien hebdomadaire que quotidienne, à 13h et CNews qui poursuit son émission, commencée en juin dernier, sous le nom de « Le Grand Journal des faits divers » du lundi au vendredi à 14h.

Le choix est vaste, mais la qualité des émissions est plus ou moins satisfaisante, dixit le jury. Seule l’émission de W9, complète et efficace, tire son épingle du jeu et mérite l’acquittement.

Les nouveaux concepts de LCI et BMFTV reçoivent une mention assez bien et restent en lice.

En revanche les émissions de TFX, NRJ12 et CNews, jugées décevantes, car virant dans le pathos et le sensationnalisme de bas étage, quand ce n’est pas la prestation des animateurs qui est épinglée. Verdict sans appel.

Il nous restent maintenant à les regarder, toutes, par souci d’équité, et nous faire notre propre jugement. Séance est levée !

Par Krystyna Kowalska, la belle châtelaine de …

.

*****


Vous aimerez aussi...