La tragédie brune -Au cœur d’une Allemagne en voie de nazification

À l’automne 1933, le grand reporter Xavier de Hauteclocque est envoyé par son rédacteur en chef en Allemagne pour prendre le pouls d’un pays gouverné depuis janvier par le chancelier Hitler. Germanophile et bon locuteur de la langue de Goethe, Hauteclocque veut ausculter la société allemande à l’aune des arguments bellicistes du Führer. Pour bâtir le scénario de La Tragédie brune, Thomas Cadène a puisé dans le compte-rendu édifiant publié par Hauteclocque à son retour de Berlin. Porté par le dessin et les couleurs de Christophe Gaultier, cet album dévoile la gestation au jour le jour du régime totalitaire nazi.

Pour en savoir plus lire le billet publié par 1 octobre 2018 sur le site de cases d’histoire

Capitaine Kosack : professeur d’histoire et de géographie dans un collège gascon du Lot-et-Garonne. Il apprécie la BD, glisse à l’occasion dans son enseignement quelques cases uderziennes, hergéennes ou tardiesques pour convaincre ses élèves de la légitimité du 9e art. Il aimerait tant rencontrer Gotlib…

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.