Les condamnés du crépuscule (Jean-Marc Durand)

Parution du livre le 4 janvier 2017 – Années 50. Une nuit d’hiver à Lyon. Antonin Bertoux, chauffeur de bus, rentre au dépôt. Un corps jeté du haut d’un pont rebondit sur le pare-brise : l’homme est défiguré, éventré. Dans les viscères, un morceau de métal en forme de cuillère. Ce meurtre n’est que le prélude d’une longue série noire. Le commissaire Delmas est confronté à une énigme compliquée. Pourquoi le tueur s’acharne-t-il sur des hommes apparemment sans histoire ? Quel lien ont-ils avec cet éventreur sans pitié ? Et à quel cadavre appartient cette main coupée au hachoir ? Son enquête ramène Delmas aux heures les plus sombres de l’Histoire, pendant cette période de l’Occupation que beaucoup voudraient oublier. Une époque, terrible, où la mort était, trop souvent, un spectacle…

Un polar magistral dans la France d’après-guerre.

Jean-Marc Durand a été journaliste durant vingt ans. Il est l’auteur des Anges Barbares (Terra Nova 2016), un premier roman particulièrement remarqué par la critique.

Lire les premières pages

Terra Nova, maison d’éditions

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.