Jean Poulmarc’h : entre histoire et mémoire

Des noms de rues qui interpellent. Collection particulière.

Il est des noms qui résonnent étrangement, familièrement, sans que l’on sache exactement à quoi, à qui, ils renvoient exactement. Il en est ainsi de Jean Poulmarc’h, que l’on associe spontanément à un nom de rue. Il est vrai que cette dénomination de voie publique est assez fréquente et qu’on la retrouve notamment dans plusieurs communes de la région parisienne (Paris, mais également Argenteuil, Saint-Denis, Gif-sur-Yvette, …), mais paradoxalement plus rarement en Bretagne, alors que son patronyme n’est pas sans évoquer la péninsule armoricaine…

Pour en savoir plus lire le billet publié par Erwan LE GALL sur le site de la revue En envor

En Envor est la revue électronique gratuite d’histoire de la Bretagne contemporaine. Périodiquement, retrouvez en ligne sur votre ordinateur des articles de qualité, richement illustrés, écrits par les meilleurs spécialistes de l’histoire contemporaine en Bretagne. Vous êtes mobile? Pas de problème: téléchargez gratuitement les articles sur votre tablette!

En envor est une revue ouverte; c’est-à-dire que chacun peut y contribuer en adressant au comité éditorial une proposition de texte.

Pour en savoir plus…


Vous aimerez aussi...