Du 25 novembre au 17 mars 2019, la légendaire BD d’E.P. Jacobs fait l’objet d’une exposition sans précédent à l’Abbaye Royale de l’Epau

Abbaye Royale de l’Epau – [Evènement] – L’Abbaye Royale de l’Epau a le plaisir de vous dévoiler l’affiche de la prochaine grande exposition BD : « Blake et Mortimer, les mystères de l’Epau ».

Du 25 novembre au 17 mars 2019, la légendaire BD d’E.P. Jacobs fait l’objet d’une exposition sans précédent à l’Abbaye Royale de l’Epau.

Organisée par les équipes de l’Abbaye Royale de l’Epau et du Département de La Sarthe en partenariat avec Librairie Bulle et les éditions Dargaud, elle proposera aux fans de BD, aux curieux, de Sarthe et d’ailleurs, des planches originales d’E.P. Jacobs et suivra le travail des différents scénaristes et dessinateurs qui ont repris l’œuvre du Belge disparu en 1987.

L’affiche de l’exposition est l’œuvre Peter Van Dongen, l’un des deux dessinateurs du dernier tome. Elle met en scène les deux comparses anglais à l’abbaye. On retrouve les éléments architecturaux notables du site comme l’arrière du Dortoir, le chevet de l’église abbatiale et sa majestueuse rosace.

Notons toutefois la présence dans les airs du tout nouvel engin imaginé par le Professeur Mortimer : le Skylantern.

Cet élément de science-fiction souligne la part de mystère entourant l’étrange modernité des aventures de Blake et Mortimer. Ce sera tout le propos de notre exposition !

A bientôt old chap !

🗣 Rencontre « La BD à l’Epau » le 25 novembre à 14h30
avec Yves Sente (scénariste), Teun Berserik et Peter Van Dongen (dessinateurs)

💬 Exposition du 25 novembre au 17 mars 2019
Abbaye Royale de l’Epau – salles de commission

#BD #expo #sarthe #blakeetmortimer #mysteresdelepau#abbayeroyaledelepau


Vous aimerez aussi...