Les rapports annuels de l’Administration pénitentiaire (1945-1991)

cover_rapport-annuelLa collection des Rapports annuels de l’administration pénitentiaire (1945-1991) est proposée dans le cadre du partenariat de Criminocorpus avec le Centre de ressources historiques sur les crimes et les peines (CRHCP) de la médiathèque de l’école nationale d’administration pénitentiaire à Agen.

Chaque rapport dresse un tableau de la France pénitentiaire : état des prisons, de la population pénale, réformes et études ponctuelles composent un ensemble d’informations indispensables à l’histoire pénitentiaire. L’ensemble représente une volumétrie d’un peu plus de 11 900 pages.

La documentation a été numérisée par le CRHCP. Criminocorpus la propose ici en lecture par volume annuel ou en consultation en mode feuilletage par double page. Il est possible d’effectuer une recherche dans l’intégralité des Rapports annuels en utilisant le moteur de recherche du site.



Citer ce billet
Marc Renneville (2013, 14 décembre). Les rapports annuels de l’Administration pénitentiaire (1945-1991). Criminocorpus. Consulté le 22 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/nd49

Vous aimerez aussi...

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search