Les espionnes du Salève, Tome 2 : Bletchley Park (Mark Zellweger)

Après le succès de Les Espionnes du Salève – L’envers du miroir, Mark Zellweger livre la suite des aventures de ces espionnes suisses trop longtemps méconnues.

L’auteur nous amène à Genève, centre névralgique de l’espionnage suisse durant la seconde guerre mondiale. Il nous fait découvrir à travers son nouveau roman d’espionnage un visage de la population et du renseignement militaire suisses de 39 à 45 qui était jusqu’alors inconnu. Une Suisse officiellement neutre, mais qui a soutenu les Alliés, en catimini, dès les premiers jours.

Un roman d’espionnage haletant bien sûr mais pas que ! Un roman féministe aussi qui met en jeu des femmes fortes, engagées, prêtes à tout pour la cause alliée contre la mise en place du nazisme ! On suit Hannah, Sev, Ruth, Anka, Adèle qui tissent une véritable toile d’araignée dans toute l’Europe : de Genève à Lyon, en passant par Paris, Oran, le désert algérien, Londres dans le centre de Bletchey Park, lieu capital pour décoder les messages allemands. Des femmes au cœur de l’action.

4eme de couverture

Le réseau des Espionnes du Salève se restructure après la trahison d’une des leurs. Elles s’activent sur tous les fronts tant à Genève, Berne, qu’à Lyon, Londres, Varsovie et Oran. La Gestapo, l’Abwehr et les traitres en tout genre se rapprochent d’elles chaque jour un peu plus. Le danger est omniprésent. Combien de nos Espionnes seront encore en vie ?

Hannah Leibowitz apprend le jour de Noël 41, d’une source top secrète, que les nazis construisent des camps d’extermination dans sa Pologne natale, alors qu’elle n’a plus de nouvelle de son mari resté au ghetto de Lòdz. Avram Leibowitz sénior est-il encore vivant ?

De l’eau lourde a disparu en Norvège ! Une Espionne part à la recherche d’un centre de recherche atomique nazi ultra secret. Reviendra-t-elle ? Les nazis auront-ils l’arme de destruction massive ? Le Royaume Uni subit une attaque sans précédent de l’Abwehr. Celle-ci va-t-elle percer les secrets de Bletchley Park ? À Lyon où la Résistance et le SOE britannique en lien avec les Espionnes du Salève sont devenus très efficaces et organisés, la répression nazie s’intensifie. Qui s’en sortira indemne ?

L’auteur : Mark Zellweger

L’écrivain suisse Mark Zellweger, auteur de thrillers lors du 31e salon du livre et de la presse le 28 avril 2017 à Genève, Suisse. (Photo by Jean-Marc ZAORSKI/Gamma-Rapho via Getty Images)

Mark Zellweger, auteur suisse, Fribourgeois, né en 1959. Diplômé d’histoire romaine de la Sorbonne et de marketing stratégique de Business Schools. Il a été directeur marketing-vente dans l’industrie pharmaceutique en Suisse et à l’Étranger une trentaine d’années. En parallèle, il fut conseiller particulier de directeurs de services de renseignement internationaux de tout premier plan. Aujourd’hui, il se consacre à l’écriture et est considéré comme le nouveau maître du roman d’espionnage par de nombreux critiques spécialisés. Certains vont jusqu’à l’inclure dans le club fermé des grands auteurs que sont : Follett, Ludlum, Clancy, Higgins.

  • Éditeur : Eaux Troubles Editions (26 octobre 2018)
  • Collection : Thriller

Les Éditions EAUX TROUBLES, c’est une équipe passionnée par les thrillers en tous genres. Constatant que la majorité des romans à suspense publiés en langue française sont traduits, nous avons choisi de mettre en valeur des auteurs francophones de thrillers du monde entier.

Nous nous considérons comme des passeurs, notre rôle consistant à permettre la diffusion de thrillers francophones de qualité de trouver son public et de devenir des best-sellers.

Les auteurs publiés par les EAUX TROUBLES forment une vraie famille et inscrivent sur la durée leurs œuvres auprès de la maison d’édition. Une grande partie des éditeurs qui évaluent les manuscrits sont eux-mêmes écrivains.

Enfin, pour les EAUX TROUBLES, le but ultime et indispensable, c’est que nos auteurs trouvent et rencontrent leur public. Notre ligne éditoriale veut que nos ouvrages publiés soient de bonne facture littéraire, mais aussi accessible à tous public.

MARK ZELLWEGER Éditeur en chef

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.