Le Lis des teinturiers (Bénédicte Rousset)

Parution du livre le 25 avril 2018 – Aaron pense être « l’élu » et recherche son alter ego.

Anna et Alphie sont liées au serment de ne communiquer entre elles que d’une façon épistolaire.

Entre Vaucluse et région lyonnaise, nous retrouvons le commissaire Berthier face à un dangereux prédateur.

Les coupables potentiels sont nombreux et l’évidence pas toujours bonne conseillère.

Très jeune, c’est dans l’imprimerie de son père que Bénédicte Rousset a découvert les romans, pièces de théâtre et poèmes rédigés par ses ancêtres, dont un félibre : Gabriel Bernard.

Fille et petite-fille d’institutrices, enseignante dans un collège du Vaucluse, l’auteur perpétue le lien à l’écriture comme une histoire de famille.

Passionnée par les intrigues policières, elle aime puiser son inspiration aussi bien dans les œuvres de Maupassant et Yasmina Khadra, que dans la littérature italienne (Buzzati, Sciascia, Pirandello la fascinent!)

Lisez les premières pages du Lis des teinturiers

https://www.facebook.com/benedicte.rousset.auteur/

 

 

Née en 1991, Elan Sud a ouvert un département éditions au début des années 2000. Depuis, six à huit titres entrent au catalogue chaque année.

Pour raconter une histoire, laisser une empreinte ou éveiller la curiosité, huit collections sont proposées, car il est impossible de qualifier le lecteur par un trait de caractère unique.

Certes, tant de sujets ont été abordés dans la littérature, à nous d’y apporter un nouvel éclairage, accessible à tous.

Nous mettons dans chaque roman un soin tout particulier : le résultat du travail de plusieurs mois avec un auteur, un comité de lecture, des correcteurs professionnels…

Une ligne d’édition, c’est comme une empreinte : une fois qu’elle est posée, elle sert de référence. C’est la carte d’identité de l’éditeur, le point de ralliement d’auteurs et de lecteurs.
Elan Sud est tournée vers le texte, le style, la musique des mots, le rythme des phrases; à ne sortir qu’une poignée de romans chaque année, autant qu’ils soient ciselés, peaufinés, aboutis.

Nous donnons notre attention à la création littéraire, nous la défendons et mettons en place tous les moyens pour la diffuser.


Vous aimerez aussi...