Le brocart bleu (Isabelle Malowé)

Partir à l’autre bout du monde – découvrir une époque révolue. Isabelle Malowé vous y invite, vous y encourage. Elle nous transporte en Indochine, où on la suit sans hésitation, dévorés de curiosité. L’atmosphère unique de ce territoire confère une saveur aux événements.

L’ordinaire devient singulier. Il y a plusieurs strates de lecture possibles. La première concernerait l’histoire d’amour entre les deux protagonistes principaux, une Indochinoise et un métropolitain.

Cependant, cette compréhension du récit serait superficielle. Le Brocart Bleu raconte la culpabilité, la résilience, la force de ceux et celles que la vie sculpte et qui avancent, encore, toujours. Les personnages vivent des situations extrêmes, et malgré les aléas de l’Histoire, les conflits armés, ils désirent rester dignes de leur humanité. Quels que soient leurs choix, ils résistent, à leur manière.

Isabelle Malowé est née en 1973.

Passionnée de littérature, elle écrit tous les jours, s’interrogeant sans cesse sur les rapports humains.

Elle est l’auteur de plusieurs romans, dont Toulkelila qui a obtenu un prix littéraire en 2014.

En 2015,  son roman Les Rumeurs de la Terre   –  aux Editions ROD – a également été récompensé par deux prix littéraires -Figeac et celui des Gourmets de Lettres décerné par la ville de Toulouse.

En 2017,  la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme lui offre le prix littéraire de la LICRA pour ce même ouvrage.

 

Dirigée par Anne Seliverstoff , cette petite maison basée dans la région marseillaise exerce depuis cinq ans ans. Elle édite à compte d’éditeur et propose ses ouvrages dans les pays francophones.

Une vingtaine d’auteurs auteurs sont déjà publiés chez eux.

Leurs publications se déclinent au travers de 12 collections. Ils sont donc très éclectiques et permettent ainsi à chacun de trouver son bonheur.

Les voici :

Aventure, histoire, contes et légendes, biographie, polar et thriller, fantastique, fantasy, ingénu, fiction, nouvelle, cape et épée, et divers pour tout ce qui n’entre pas dans les autres catégories !

Si vous leur envoyez votre manuscrit, comptez environ six mois pour obtenir une réponse.

Ils sont régulièrement présents sur les salons, comme la foire aux livres de Bruxelles, les Imaginales ou encore la journée du livre russe à Paris.

 


Vous aimerez aussi...