« Savoirs d’Histoire », le blog de Priscille Lamure : « conteuse à la rigueur d’historienne et à l’humour décapant »

Priscille Lamure, débusque dans Gallica perles et drôleries historiques. Son blog, Savoirs d’Histoire, lui permet de partager ses trouvailles pour notre plus grand bonheur.

Grande curieuse et passionnée d’histoire depuis l’enfance, elle a commencé son parcours professionnel par une carrière de danseuse à Paris avant de reprendre des études, à l’âge de 24 ans, dans le but de se consacrer à son amour pour l’histoire, les arts et la culture. Depuis l’été 2015, elle tient le blog Savoirs d’Histoire sur lequel elle traite avec humour l’histoire, mais aussi de culture et de littérature. Depuis le début de l’année, elle contribue également aux publications de RetroNews

Paru le 17 mai 2018 – Conteuse à la rigueur d’historienne et à l’humour décapant, Priscille Lamure nous embarque dans une expédition pleine de rebondissements à travers le temps. Un papyrus pornographique, un confesseur médiéval décomplexé, une femme pirate vengeresse, des samouraïs péteurs, des haschischins en quête de kif et bien d’autres… découvrez les petites histoires de la grande Histoire, véritables pépites insolites mais véridiques !  Dévoreuse de manuscrits anciens et farfouilleuse en archives, Priscille Lamure est passionnée par l’Histoire et les anecdotes rocambolesques dont elle regorge. Elle tient depuis 2015 le blog à succès, Savoirs d’Histoire. Drôle(s) d’histoire(s) est son premier livre.

Priscille Lamure dans la bibliothèque de l’Ecole militaire de Paris (crédit photo : Priscille Lamure)

Dévoreuse de manuscrits anciens et farfouilleuse en archives, Priscille Lamure est passionnée par l’Histoire et les anecdotes rocambolesques dont elle regorge.

Éditeur : Du Tresor Eds


Vous aimerez aussi...