La justice sur les pierres. Recueil d’inscriptions à caractère juridique des cités grecques à l’époque hellénistique (Aude Cassayre)
Ce recueil de trente-huit inscriptions à caractère juridique constitue l’apostille d’un travail sur la justice dans les cités grecques à l’époque hellénistique, publié en 2010 aux Presses universitaires de Rennes sous le titre : La Justice dans les cités grecques. De la formation des royaumes hellénistiques au legs d’Attale.
L’essentiel des conclusions de l’ouvrage s’appuyant sur l’analyse épigraphique, il a paru évident, à l’heure des nouvelles technologies, de mettre en ligne le recueil pour qu’il soit facilement accessible à tous.
Lire la suite sur Criminocorpus.
L’auteure
Aude Cassayre est actuellement Conservateur du patrimoine et Historiographe. Agrégée des Lettres, Docteur en histoire ancienne de l’université de Bordeaux 3 et en Philosophie de l’université de Hambourg, elle a récemment publié sur Criminocorpus Historiographie de la justice grecque (2013)
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Marc Renneville (9 avril 2014). La justice sur les pierres. Recueil d’inscriptions à caractère juridique des cités grecques à l’époque hellénistique (Aude Cassayre). Criminocorpus. Consulté le 14 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/nd4w