Réédition en un seul volume de deux inédits aux Presses de la Cité : Jean Anglade raconte suivi …des fables de Jean Anglade.

Réédition en un seul volume de deux inédits aux Presses de la Cité :

Jean Anglade raconte suivi …des fables de Jean Anglade.

Quand l’esprit et la plume de Jean Anglade racontent nos contemporains à travers des fables pleines d’humour et de justesse.

Au fil de quinze nouvelles d’Auvergne et d’ailleurs (Espagne, Irlande), des portraits croqués, des saynètes savoureuses où se révèle tout l’art du conteur loué par Alexandre Vialatte : « Jean Anglade a le génie de la belle histoire. »

« Lire Jean Anglade, c’est l’entendre. Il est facile de l’imaginer dans le cercle de ses lecteurs, forçant ici la voix et là distillant, nuançant le propos, pour obtenir l’effet qui réchauffe le cœur et restitue la vie. »

Jean Anglade a à son actif près d’une centaine d’ouvrages (biographies, nouvelles, essais, romans…) qui couronnent une œuvre remarquable, humaniste et fidèle à ses deux plus grandes inspirations, l’Auvergne et l’humain. Agrégé d’italien et traducteur, entre autres, de La Divine Comédie de Dante, il a reçu la croix de chevalier de la Légion d’honneur


Vous aimerez aussi...