“Le Roi des Halles” de Jean-François Zimmermann

À paraître le 15 novembre, Le Roi des Halles de Jean-François Zimmermann.

• Une version possible d’une des plus grandes énigmes de notre histoire.

François de Vendôme, duc de Beaufort et petit-filsd’Henri IV, croupit dans la geôle froide et humide de la tour d’en-bas de la forteresse de Pignerol. Il a été incarcéré au cours de l’été 1669, sans jugement, sans lettre de cachet et sans motif signifié.Un autre gentilhomme d’exception s’y trouve déjà depuis quatre ans : le surintendant Nicolas Fouquet. Peu de temps après, un troisième personnage les rejoint : le comte de Lauzun. Tous trois ne rêvent que d’évasion.

Jean-François Zimmermann est né à paris le 08 août 1946. La disparition brutale de son père, en 1963, l’oblige à abandonner ses études et à aller travailler. D’abord pigiste, il sera ensuite commercial pour une entreprise de vins et spiritueux.

Cependant, c’est l’écriture qui l’attire. Il écrit en parallèle. Depuis 2005, il en a fait son activité à temps complet.

Son premier ouvrage, “L’Apothicaire de la rue de Grenelle”, a obtenu le grand prix 2011 des écrivains bretons, puis, en 2012, le second prix au Concours International de littérature « Regards ».

Son cinquième ouvrage, “Le mépris et la haine”, a obtenu le Prix du Roman de la Ville de Moret-sur-Loing et le Prix du Roman des Ateliers d’Arts de Servon.

Son sixième ouvrage “Rendez-vous au Pré-aux-Clercs”, est paru le 16 novembre 2017 aux éditions De Borée.

Jean-François Zimmermann est président de l’Association des Auteurs des Hauts-de-France.

Éditions De Borée