L’exposition “L’antisémitisme d’hier à aujourd’hui” organisée pour la Licra et présentée pour la première fois à Bordeaux …

L’exposition “L’antisémitisme d’hier à aujourd’hui”  organisée pour la Licra et présentée pour la première fois à Bordeaux ouvre demain, 16 novembre dans le hall d’entrée de l’hôtel de ville Bordeaux Métropole, dans le cadre de la Quinzaine de l’égalité et de la citoyenneté. Elle est visible tous les jours, excepté le week-end, du 16 au 23 novembre, son entrée est gratuite. Venez nombreux et nombreuses. Descriptif de l’exposition : « Pour la première fois présentée à Bordeaux, l’exposition « L’Antisémitisme du Moyen Âge à nos jours » – conçue par la LICRA – présente en 36 panneaux les origines et la montée de l’antisémitisme à travers le temps.

Ayant pour but de sensibiliser à la lutte contre l’antisémitisme, cette exposition illustre l’histoire des attitudes hostiles aux juifs et de l’antisémitisme actuel, forme d’intolérance, qui, durant le XXème siècle, a causé la mort de millions de personnes.

L’histoire de l’antisémitisme démontre combien les préjugés peuvent s’avérer dangereux en particulier en période d’incertitude politique et d’accroissement des tensions sociales.

Cette exposition permet de mieux appréhender certains faits de l’actualité, en Europe ou au Moyen Orient. »


Vous aimerez aussi...