Avec Le Sang des Cerises, Les Passagers du Vent constatent la seconde mort de la Commune

Pour continuer la saga des Passagers du Vent, François Bourgeon a choisi de poser ses valises de scénariste à Paris à la fin du XIXe siècle. Cette fois, c’est la Commune qui est le fil rouge d’une intrigue qui se déroule à Montmartre, avec Zabo pour personnage principal. Mais en 1885, date à laquelle démarre le premier tome de ce diptyque, de l’insurrection de 1871 ne reste plus que le souvenir…

Les Passagers du vent T8 Le Sang des Cerises Livre 1. François Bourgeon (scénario, dessin, couleurs). Delcourt. 88 pages. 17,95 €

Pour en savoir plus lire le billet publié par 19 novembre 2018 sur le site de Cases d’histoire.

Thierry Lemaire : historien et archéologue de formation. Journaliste spécialisé en bande dessinée pour le magazine ZOO, le site actuabd.com, le site web du Musée de la Grande Guerre de Meaux et Hachette (pour ses collections liées à la bande dessinée – Astérix, Blake & Mortimer, Tanguy et Laverdure…). Membre de l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée (ACBD).


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.