Double meurtre en Argentine

Retour sur l’assassinat en juillet 2011 de deux jeunes touristes françaises, à Salta, dans le nord de l’Argentine.

Nous revenons sur le double assassinat, en juillet 2011, de deux jeunes françaises, étudiantes en sociologie, Cassandre Bouvier, 29 ans, et Houria Moumni, 24 ans. Elles visitaient la région de Salta, dans le nord de l’Argentine, où elles s’étaient rendues après avoir participé à un colloque à Buenos Aires. Leurs corps ont été retrouvés le 29 juillet 2011, non loin d’un sentier de promenade dans un parc naturel  tout proche de la ville de Salta, et cela, deux semaines après leur disparition, le 15 juillet précédent.

Invités de l’émission L’heure du crime du 22 novembre 2018 :  Jean-Charles Chatard, journaliste d’investigation, auteur d’un reportage télévisé diffusé en 2016 sur Canal+ et d’un livre : « Crimes en eaux troubles, autopsie d’un double assassinat » où il dénonce une instruction bâclée et surtout l’impunité de notables locaux protégés par les autorités locales.

Jean-Michel Bouvier, le père de Cassandre, déterminé à poursuivre son combat pour obtenir la condamnation des vrais coupables.

Pour en savoir plus lire le billet publié sur le site de Rtl