RUBRIQUE ŒIL EN EVEIL – Fiction TV : « Jusqu’à ce que la mort nous unisse » ou les sueurs froides en haute montagne

Ophelia KOLB (Servane) et Bruno DEBRANDT (Vincent LAPAZ)

 

 

RUBRIQUE ŒIL EN EVEIL – Fiction TV : « Jusqu’à ce que la mort nous unisse » ou les sueurs froides en haute montagne

Diffusée ce mardi 26 octobre, sur France 3, puis en rediffusion sur France TV

Ce téléfilm, adapté du roman policier éponyme de Karine Giébel, paru en 2009 aux Editions Fleuve Noir, est une fiction de qualité.

Meurtre, haines enfouies, secrets inavouables, bagarres de saloon, le tout dans un décor naturel des Alpes, beaux, mais oppressants. Persuadé qu’il s’agit d‘un assassinat, un guide de haute montagne, brisé par la vie, enquête sur la mort de son ami, lui aussi guide, tombé dans un ravin. Il est assisté par une jeune gendarme, naïve et fraichement débarquée dans ce pays alpin. Et qui tombe sous le charme du beau ténébreux. Le scénario est bien construit, l’intrigue nous tient en haleine, les comédiens et la mise en scène sont parfaits. C’est vertigineux.

Date de sortie 27 novembre 2018 directement à la télévision (1h 30min)
Genre Drame
Nationalité Français
SYNOPSIS ET DÉTAILS : Le petit village de Colmars-les-Alpes est en plein émoi après la découverte du corps sans vie d’un garde moniteur du parc du Mercantour. Contre l’avis de tous, le guide de haute montagne, Vincent Lapaz va convaincre l’adjudante Servane Breintenbach, fraîchement arrivée, que son ami d’enfance a été assassiné. Tous deux vont mener à bout cette enquête qui va faire trembler les piliers de la communauté.
Krystyna Kowalska : En collaboration avec Philippe Poisson, Krystyna rédige régulièrement et officiellement une critique de littérature policière RUBRIQUE OEIL EN ÉVEIL sur le discret carnet criminocorpus. Pour en savoir plus sur Krystina : https://criminocorpus.hypotheses.org/59672

Vous aimerez aussi...