A l’ombre de l’échafaud (Michel Rouvère)

Pierre Boredoux et son épouse, Catherine, attendent un heureux événement tout en commençant à construire leur jeune vie de couple dans la capitale, entre leurs amis et leur famille. Tout semble leur sourire et, malgré les rumeurs alarmantes, ils veulent encore croire en un avenir radieux sous un régime stable. Mais la grande tourmente de la Révolution les emporte et les oblige à s’exiler dans un environnement inconnu, aux antipodes du milieu aisé dans lequel ils vivaient. Alors qu’ils tentent péniblement de s’habituer à cette nouvelle existence, de nouveaux drames les incitent à s’impliquer, davantage qu’ils ne l’auraient voulu, dans la vie locale malgré les dangers qui les menacent.

À l’ombre de l’échafaud est le premier roman de Michel Rouvère

Marié et père de trois enfants, Michel Rouvère est directeur commercial d’une société qui fabrique des machines agricoles.

Son travail stressant et ses lourdes responsabilités l’ont poussé à chercher une activité qui lui permette de se délasser, tout en s’adonnant à sa passion pour l’histoire.

Ayant toujours eu envie d’écrire, il a finalement sauté le pas après la naissance de son dernier enfant, avec un premier roman sur la Révolution Française.

Depuis, il profite de chacun de ses moments libres pour explorer une époque et une civilisation différentes.

Pour écrire ses livres, il se documente de façon très détaillée, puis mélange réalité et fiction afin de rendre ses intrigues vraisemblables tout en restant palpitantes.

  • Éditeur : Michel Rouvere (10 septembre 2014)

Vous aimerez aussi...