Les voleurs du temps (Corinne Martel) – Un thriller psychologique noir

Les voleurs du temps (Corinne Martel) - Un thriller psychologique noirL’histoire de trois enfants inséparables, devenus trois adultes inséparables. La vie est devant eux, Chloé et Valentin vont se marier et Manon est à leurs côtés. Un tableau idyllique, un peu trop parfait ? Mais comment envisager le futur quand on vous a volé votre passé….

Les voleurs du temps c’est un roman à plusieurs voix, trois voix celles de Manon et Chloé, des sœurs qui pourraient être des jumelles, et de Valentin. Des voix d’adultes, des voix d’enfants unis à la vie, à la mort…

Des enfants à qui on a volé leurs temps, leurs vies, des enfants meurtris qui sont devenus grands. Comment grandir quand on a été humilié, meurtri, violé ? Comment vivre le présent quand on a bousillé votre passé et que le futur est brouillé ? La vengeance est l’unique issue. Ensemble ils iront au bout, ensemble ils mettent en place un plan machiavélique pour punir leurs bourreaux, ensemble ils entraînent le lecteur dans leur tourbillon, aux frontières de la folie. Un roman angoissant, poignant et poétique.

4eme de couverture

Qui suis-je ?

Le justicier des voleurs du temps. Les dettes doivent se payer, je vais ajouter les intérêts du temps passé, du temps figé. Aujourd’hui, c’est le jour premier pour les gens assassinés ! Enfin ! Ils seront combien jusqu’à samedi ? Vous avez envie de le savoir ? Oui ? Non ?

Les deux, je crois. Oui, le nombre de morts vous excite, vous tient en haleine. Non, vous aimez être surpris au détour des pages. Un indice, alors.

Ils vont avoir peur, ils vont naviguer dans d’atroces douleurs, des pages à venir pour décrire l’horreur. La détermination, la vengeance, la punition… la mort pour ultime destination.

Chloé est partie avec un grand sac. Regardez dedans. Vous les voyez ? Le marteau, le club de golf ; les cordes en chanvre, l’appareil gris ; l’urne, le formol, les gants, le déguisement. Je sais comment elle va les utiliser. On se retrouve vite… »

L’auteur : Corinne Martel

Née le 8 octobre 1969, Corinne Martel a toujours vécu en région parisienne, avant de s’installer à Toulouse. Elle est chef d’entreprise dans l’univers du jeu vidéo depuis 10 ans. Auparavant directrice des achats dans la grande distribution. Elle profite de son temps libre pour écrire.

Après Et tu vis encoreLes voleurs de temps est son deuxième roman auquel les éditions EAUX TROUBLES offre une deuxième vie au format poche.

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.