L’affaire Stéphane Dieterich

Le corps sans vie de Stéphane Dieterich, 24 ans, avait été retrouvé lardé de 11 coups de couteau le 5 juillet 1994 entre Cravanche et Châlonvillars, …

Début juillet 1994, le corps de Stéphane Dieterich, un étudiant sans histoire, âgé de 24 ans, était retrouvé dans un bois aux portes de Belfort, lardé de 11 coups de couteau. Mauvaise rencontre, vengeance, erreur sur la personne, double vie, crime gratuit d’un tueur en série ? Pendant 21 ans, aucune de ces hypothèses envisagées par les enquêteurs, n’avait pu déboucher sur une piste sérieuse.

En janvier 2013, peu après la diffusion de l’émission de France2 « Non élucidé », deux témoins contactent la police judiciaire. Ils viennent de découvrir à l’antenne, le visage de leur ancien surveillant de Lycée, suspect n°1 de l’enquête. Cet homme, à l’époque, leur avait proposé de l’argent pour tuer l’étudiant !…

Invités de l’émission RTL l’Heure du crime du 7 janvier 2019 : Sylvain Dieterich, frère de la victime, Henry Wolkowicz, membre de « L’association des amis de Stéphane Dieterich ».

Pour en savoir plus sur le site de l’émission Rtl